Tunisie Leasing et Factoring accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles.
Cette notice vous fournit des informations détaillées concernant la protection de vos données à caractère personnel par notre société.
Nous sommes responsables du traitement de vos données à caractère personnel dans le cadre de notre activité.
Le but de cette notice est de vous informer du type de données à caractère personnel que nous traitons, des raisons pour lesquelles nous les utilisons et de vous communiquer la durée de leur conservation et les modalités
d’exercice de vos droits relatifs à ces données.
Nous traitons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des produits et services personnalisés et de qualité.
Les principales catégories de vos données que nous traitons sont :
Identifiants et coordonnées |
Données d’identification tels que nom, prénom, lieu et date de naissance, photos, numéros de documents d’identité, nationalité. Données sur vos coordonnées tels que les adresses postales, électroniques et contacts téléphoniques. |
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Données socio-démographiques et Statut Fiscal |
Données sur le genre et sur la situation familiale. Données fiscales tels que l’identifiant fiscal, le régime fiscal et le statut fiscal. |
Données financières, actifs et garanties | Données sur vos revenus et vos charges, données sur vos titres, actifs, avoirs, ainsi que des données sur vos garanties réelles et personnelles. |
Données sur le risque | Données sur la solvabilité et l’endettement, les incidents sur moyens de paiement, scores et notations relatifs au risque de crédit. |
Données sur les produits demandés, les transactions et comportement liées à ces produits. |
Toutes les données contenues dans la documentation client (votre profil investisseur, vos relevés de compte, etc.) ou dans les formulaires que vous pourriez compléter. Données sur les produits demandés, en cours d’utilisation ou utilisés dans le passé. Données sur les canaux de distribution que vous utilisez. |
Données Vidéo | Images de vidéosurveillance enregistrées dans nos locaux et des guichets automatisés. |
Données juridiques, données exigées par la loi ou données nécessaires en cas de recours en justice |
Données nécessaires pour répondre à nos obligations légales et réglementaires, notamment vos données de transactions financières. Données nécessaires à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en Justice. |
Les données que nous utilisons peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues de diverses sources dans le respect de la réglementation applicable, dans le but de vérifier, mettre à jour et enrichir vos fichiers dans nos bases de données. Parmi les sources externes, il y a :
Dans le cadre de la fourniture des services que vous demandez, nous sommes amenés à traiter vos données pour plusieurs finalités sur la base d’au moins un des fondements juridiques prévus par la législation en vigueur :
Pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires
Nous utilisons vos données personnelles pour nous acquitter de différentes obligations légales et réglementaires, notamment quand il s’agit de vérifier votre identité et les données y afférentes, fiabiliser, corriger, et
tenir à jour ces données, prévenir l’usurpation d’identité, détecter et prévenir le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent, détecter les déclarations et les transactions frauduleuses, répondre à des
exigences légales et réglementaires en termes de gouvernance des risques telles que la surveillance des risques, la déclaration de données relatives à la solvabilité aux autorités de supervision, la tenue de la
comptabilité, la réponse aux demandes d’autorités publiques ou judiciaires dûment autorisées.
Cette liste de finalités dont le traitement repose sur une obligation légale n’est pas exhaustive et est susceptible d’évoluer au gré de la législation.
Pour exécuter un contrat conclu avec vous ou pour exécuter des mesures précontractuelles à votre demande
Nous utilisons vos données personnelles pour conclure et exécuter nos contrats y compris pour :
Pour servir nos intérêts légitimes
Nous utilisons vos données personnelles pour mettre en place et développer nos produits ou services, optimiser notre gestion du risque et défendre nos intérêts en justice, y compris à des fins de :
Cela peut être accompli grâce:
Pour respecter votre choix lorsque nous demandons votre consentement pour un traitement en particulier
Quand il s’agit d’un traitement, à des fins autres que celles susmentionnées, nous vous en informerons et si nécessaire vous demanderons votre consentement à moins que la finalité repose sur un fondement légal ou juridique.
En vertu de l’article 61 de la loi n° 2016-48 du 11 juillet 2016, relative aux banques et aux établissements financiers, vos données sont protégées par le secret professionnel auquel nous sommes tenus. Afin d’accomplir les finalités précitées dans la présente notice, nous sommes susceptibles de divulguer vos données personnelles et de les partager avec :
S’agissant du traitement de vos données personnelles, la législation en vigueur vous accorde différents droits :
En fonction des évolutions législatives, réglementaires et technologiques, cette notice est amenée à être mise à jour régulièrement. Vous êtes invités à consulter notre site Web pour prendre connaissance de la dernière version.
Pour faire une réclamation ou pour obtenir plus d’informations sur les traitements de vos données que nous effectuons vous pouvez nous contacter à travers notre adresse email mailbox@tlf.com.tn ou par courrier adressé au Responsable de la Conformité au Centre Urbain Nord, Avenue Hédi Karray, 1082 Tunis.