FAQ TLFNet

I.TLFNet

C’est quoi TLFNet ?

TLFNet est la plateforme digitale de Tunisie Leasing & Factoring. Elle vous permet de gérer vos demandes de financement et vos contrats de leasing en vigueur 24h/24, 7j/7 et en toute sécurité. TLFNet vous offre des services étendus à distance vous permettant de gagner beaucoup de temps.

Combien me coûte l’accès à TLFNet ?

TLF offre gratuitement l’accès à sa plateforme TLFNet.

II. Les services offerts par TLFNet :

Quels sont les services offerts par TLFNet ?

TLFNet propose plusieurs services à savoir

Pour les opérations commerciales :

  • Demander un rendez-vous avec votre chargé de clientèle
  • Demander des cotations
  • Adresser une demande de financement avec les documents du dossier joint électroniquement.
  • Suivre l’avancement du traitement de vos demandes de financement

Pour les opérations d’après-vente (après l’entrée en vigueur du contrat) :

  • Editer un duplicata de facture
  • Changer l’adresse de facturation
  • Changer le compte de domiciliation de vos titres de crédit
  • Demander un changement de votre échéancier financier
  • Demander le contrat de cession de matériel financé par TLF

Suivi des opérations avec TLF :

  • Consulter les contrats en vigueur
  • Consulter les contrats échus qui présentent un matériel non encore acheté
  • Consulter les contrats en cours de mise en place
  • Editer les échéanciers de vos contrats
  • Editer le mouvement des opérations sur votre compte
  • Consulter les factures non encore payées

III. Accès à TLFNet

Je suis client, et je n’ai pas mes identifiants pour accéder à TLFNet, comment les obtenir ?

Il suffit de vous connecter à TLFNet à travers le lien …………………. et créer votre compte TLFNet en remplissant un formulaire. TLFNet vous enverra par email votre login et mot de passe qui vous serviront pour vous y connecter. Notez bien ces identifiants pour vos prochaines connections.

Comment pourrais-je changer mon mot de passe ?

Il faudra cliquer sur « modifier mon mot de passe » qui se trouve sous « mon profil » de TLFNet et renseigner l’ancien mot de passe puis introduire le nouveau mot de passe et le confirmer.

J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Il faudra cliquer sur mot de passe oublié en bas de la fenêtre de connexion à TLFNet et renseigner l’adresse email déjà utilisée dans TLFNet. Vous recevez alors un email comportant un lien sur lequel vous devez cliquer pour introduire un nouveau mot de passe.

J’ai oublié mon identifiant pour accéder à TLFNet, comment l’obtenir ?

Votre identifiant est l’adresse email que vous avez utilisée lors de la création de votre compte TLFNet. Si vous l’avez oubliée, Il faudra appeler votre chargé clientèle pour la récupérer.

Je ne suis pas encore client de TLF, est-ce que je peux utiliser TLFNet pour soumettre une demande de financement ?

Oui, vous pouvez utiliser TLFNet pour effectuer vos demandes de financement et joindre électroniquement votre dossier. Vous devez créer au préalable votre compte sur TLFNet pour accéder à ses différents services. Pour ce faire, cliquez sur le lien …….

Je suis abonné à l’Espace Client de TLF. Est-ce que je garde les mêmes identifiants pour accéder à TLFNet ?

Non, il faudra créer un nouveau compte sur TLFNet. Pour ce faire, cliquez sur le lien …….

J’ai besoin d’avoir plusieurs accès TLFNet pour mon équipe. Comment dois-je procéder ?

La personne de votre société qui a créé votre compte TLFNet dispose d’un profil administrateur. Il pourra lui-même créer d’autres sous-comptes pour d’autres utilisateurs de votre société et qui seront rattachés à votre compte principal. Le titulaire du compte principal et les titulaires des sous-comptes accèdent aux mêmes services de TLFNet.

IV. Les Atouts de TLFNet

Que m’apporte TLFNet par rapport à l’Espace client ?

TLFNet reprend tous les services qui étaient offerts pour le suivi de vos opérations avec TLF et met à votre disposition de nouveaux services pour gérer vos demandes avec TLF pour la mise en place de nouveaux financements ou bien pour gérer vos contrats en vigueur. Pour accéder à la liste des services cliquer sur le lien https://www.tlf.com.tn/Landingpage-TLF/?id_article=218

Quels sont les plus de TLFNet ?

TLFNet est un outil puissant de gestion à distance de vos opérations avec TLF :

  • Facile d’utilisation : TLF vous offre à portée de main toutes les informations et outils pour gérer facilement vos opérations avec TLF
  • Offrant des services étendus : grâce aux services offerts par TLFNet vous pouvez traiter toutes vos opérations avec TLF à distance et gagner beaucoup de temps.
  • Disponible : 24h/24, 7j/7 depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone
  • Sécurisé : la protection de vos données personnelles est notre priorité.

V. Gestion des demandes sur TLFNet

Comment puis-je prendre un rendez-vous sur TLFNet ?

Cliquez sur la fonctionnalité « Rendez-vous » sous la rubrique « Mes demandes » accessible à partir du menu principal. Votre chargé de clientèle reçoit votre demande et vous contactera pour convenir d’un rendez-vous.

Comment demander une cotation sur TLFNet ?

Cliquez sur la fonctionnalité « Cotations » sous la rubrique « Mes demandes » accessible à partir du menu principal et remplir le formulaire prévu à cet effet. Votre Chargé de clientèle vous la communiquera par email.

Comment effectuer une demande de financement sur TLFNet ?

Cliquez sur la fonctionnalité « Financements » sous la rubrique « Mes demandes » accessible à partir du menu principal. L’écran « Mes demandes de financement » s’affiche. Cliquez sur « Nouvelle demande ».
En cliquant sur « Nouvelle demande » un formulaire s’affiche contenant les informations requises. Vous pouvez joindre électroniquement tous les documents requis pour l’instruction par TLF de votre demande. La liste de ces documents vous sera indiquée dans le formulaire d’insertion des documents.
Dès que TLF Statue sur votre demande, vous recevrez un email vous notifiant la décision de crédit.
Vous pouvez suivre à travers TLFNet l’avancement du traitement de votre demande par TLF.

Comment je peux suivre l’état d’avancement du traitement de mes demandes de financement ?

Choisissez la fonctionnalité Mes demandes -> Financements. Un écran affichera toutes vos demandes de financement avec leurs statuts.

VI. Services Après-Vente sur TLFNet

Vous avez la possibilité de formuler à distance vos demandes de service après-vente (SAV) à travers TLFNet tels que : le changement de votre RIB pour la domiciliation des titres de crédit, le changement de votre adresse de facturation, les demandes de mainlevée sur le matériel financé (cession), les demandes de rééchelonnement, l’édition de duplicatas de facture, etc.

Comment éditer un duplicata de facture ?

  • 1)Choisissez la fonctionnalité SAV -> Nouvelle demande -> Demande duplicata de facture.
  • 2)Choisissez l’intervalle de temps pour les factures à éditer. La période ne peut excéder les 12 derniers mois.
  • 3) Sélectionnez les contrats correspondants. Vous pouvez sélectionner plusieurs contrats en même temps.
  • 4) Cliquer sur le bouton imprimer pour éditer vos factures.

Comment demander la mainlevée sur un contrat ?

  • 1) Choisissez la fonctionnalité SAV -> Nouvelle demande -> Cession du Bien ou Matériel.
  • 2) Choisissez type de contrat : contrats échus / contrats en vigueur.
  • 3) Sélectionner les contrats correspondants. Vous pouvez sélectionner plusieurs contrats en même temps.
  • 4) Choisissez le type de cession : tous les matériels / partie du matériel. S’il s’agit d’une partie de matériel alors il faudra spécifier le matériel objet de votre demande dans le champ texte prévu à cet effet.
  • 5) Soumettez la demande. Elle sera traitée par TLF dans un délai ne dépassant pas les 48 heures.

Comment puis-je changer le compte de domiciliation de mon titre de crédit ?

  • 1) Choisissez la fonctionnalité SAV -> Nouvelle demande -> Changement de RIB
  • 2) Télécharger le RIB de votre compte bancaire qui vous a été remis par votre Banque.
  • 3) Sélectionnez les contrats concernés
  • 4) Saisissez une description de la demande si besoin.
  • 5) Soumettez votre demande. Elle sera traitée par TLF dans un délai ne dépassant pas les 48 heures.

Comment changer l’adresse de facturation ?

  • 1) Choisissez la fonctionnalité SAV -> Nouvelle demande -> Changement d’adresse de facturation
  • 2) Introduisez la nouvelle adresse postale
  • 3) Remplissez le champs « description de la demande » si besoin
  • 4) Soumettez votre demande. Elle sera traitée par TLF dans un délai ne dépassant pas les 48 heures.

VII. Suivi de vos opérations de leasing sur TLFNet

Comment consulter vos opérations avec TLFNet ?

TLFNet vous offre plusieurs fonctionnalités pour le suivi de vos opérations avec TLFNet. Pour ce faire cliquer sur https://www.tlf.com.tn/Landingpage-TLF/?id_article=218

Vous pouvez:

  • Consulter les contrats en vigueur
  • Consulter les contrats échus qui présentent un matériel non encore acheté
  • Consulter les contrats en cours de mise en place
  • Editer les échéanciers de vos contrats
  • Editer le mouvement des opérations sur votre compte
  • Consulter les factures non encore payées